Ouverture du BTS NDRC en alternance

  • Du 05 Déc. 2019 au 31 Déc. 2028

Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).

Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.

 

Le BTS négociation et digitalisation de la relation client est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : baccalauréat STMG, baccalauréat professionnel commerce, baccalauréat professionnel vente (prospection, négociation, suivi de clientèle), baccalauréat ES...