Encadrement et modalité de pratique

L’Union Sportive Aspasienne sous la présidence du Chef d’établissement, animée par les enseignants d’EPS, propose différentes activités.

Des sports collectifs (basket, futsal) aux pratiques individuelles (Athlétisme, Badminton, Boxe Française, Course d’Orientation, Escalade, Judo, Tennis, Tennis de Table et VTT) tout est mis en œuvre pour que chacun se réalise, se perfectionne et mette en avant ses qualités.

Affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), vous participerez selon la modalité de pratique que vous souhaitez : loisir, perfectionnement, préparation et renforcement d’heure d’EPS, compétition. Soyez un digne représentant de votre Établissement, pratiquez selon vos envies et révélez votre investissement à la vie de l’Établissement. L’équipe EPS ne manquera pas de souligner cet engagement au cours de votre scolarité, de même que les résultats sportifs et le niveau d’arbitrage atteints peuvent être pris en compte pour le baccalauréat.

Les créneaux de fonctionnement

Le Mercredi après-midi : Le mercredi après-midi est totalement dédié à l’organisation et la mise en place de l’association sportive à l’échelon national, des rencontres inter établissements et/ou d’entraînements.

En semaine le midi :  Vous avez d’autres activités le mercredi après-midi, alors joigniez-vous à nous sur le temps de midi. En effet, de 12h10 à 13h20, le gymnase est également accessible aux élèves de l’AS.

Choix des activités

L’AS s’adresse au plus grand nombre et correspond à vos choix.

C’est la raison pour laquelle, comme à chaque nouvelle saison, nous mettons en place un panneau d’affichage de choix d’activités tout en vous laissant la possibilité de proposer de nouvelles activités.

Nous proposons également, dans la mesure du possible, un accompagnement des élèves aux compétitions ponctuelles organisées par l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS). Ainsi pouvez-vous mettre à profit des compétences sportives particulières lors de ces compétitions (Équitation, Natation…) ce qui vous permet, selon l’activité, d’engranger des points pour votre classement fédéral extrascolaire.

Inscription et renseignements

Les dossiers d’inscription et les renseignements sont à retirer auprès du bureau EPS au gymnase.

Lors de l’inscription un chèque de 25 euros (+10€ pour le tennis) seront demandés.

Informations consultables sur EcoleDirecte. Une fois l’adhésion réalisée votre licence est multi-activités, vous avez donc la possibilité de participer à toutes les activités et tous les créneaux vous sont accessibles.

NL_KeymexN2SaintAspaisN22010