Informations économat 2017 - 2018 (LEP - LEGT)

L'inscription d'un élève à l'Institution Saint-Aspais implique l'observation des règles, en 4 étapes ci-dessous :

L'inscription à Saint-Aspais :

I - Inscription

1 - Frais d'inscription et d'ouverture du dossier : 81,69 € qui restent acquis à l’école.

2 - Fonds de solidarité versé au compte de l’Institution

Il est conservé durant toute la scolarité de l'élève. Il est remboursable sur simple demande écrite formulée avant le
31 décembre qui suit le départ normal de l'élève en fin d'année scolaire. Passé cette date, il reste acquis à l'établissement. Il en est de même en cas de départ volontaire en cours d'année.

• • 101,97 € pour un EXTERNE
  • • 199,85 € pour un DEMI-PENSIONNAIRE
  • • 399,84 € pour un INTERNE

II - Participations des familles

1 – Contribution familiale.

Notre désir d’ouvrir l’établissement au plus grand nombre nous a conduits à mettre en place un système de scolarités différenciées permettant à chaque famille de déterminer en toute responsabilité et en toute liberté sa participation financière en fonction de ses contraintes personnelles et de celles de l’Institution.

Le tarif R représente le COUT REEL de la scolarisation d’un élève. Cette contribution permet de financer l'immobilier et les dépenses à caractère pastoral. Chaque famille choisit en fonction de ses moyens l’un des trois tarifs proposés.
Cependant pour bénéficier du tarif le plus bas, un dossier sera retiré auprès de notre secrétariat. Une commission financière se réunira afin de déterminer la situation de chacun des demandeurs.

A noter également que tous les élèves sont couverts par le contrat global d'Assurance de l’Institution Saint-Aspais souscrit auprès de la Mutuelle Saint-Christophe (Individuelle Accidents). Des dépliants sont à votre disposition au secrétariat de l’établissement.

2 - Cotisation à l’APEL :

La cotisation d’adhésion à l’Association des Parents d’Elèves de l’Institution est facultative. La cotisation est de
21,50 € par an.

3 - Demi-pension :

Le forfait annuel de 497,27 € représente le droit d’entrée à la cafétéria et ne couvre que les frais de personnel, l’eau, le gaz, l’électricité, les contrats d’entretien, les amortissements. Il faut prévoir en plus, l’approvisionnement régulier du compte individuel de l’élève.

4 - Internat :

Les frais relatifs à l’internat comprennent l'hébergement en chambre individuelle, le petit déjeuner, le goûter, le droit d’entrée à la cafétéria midi et soir, l’encadrement et l’animation.
Il faut prévoir en plus, l’approvisionnement du compte individuel selon le système appliqué à la demi-pension.
Compte tenu des engagements de l’école vis-à-vis de ses fournisseurs, il ne sera admis aucun changement de régime en cours d’année scolaire : le forfait annuel demi-pension ou internat est dû intégralement.

N.B. : Les dépenses exceptionnelles concernant les sorties, voyages, spectacles sont réglées directement aux organisateurs.

III – COUT DE LA RESTAURATION EN SELF SERVICE (2017/2018) :

Les différents plats consommés sont comptabilisés de la façon suivante :

Hors d’œuvre, fromage, yaourt, dessert : 0,34 € – 0,68 € ou 1,02 €
Plat garni : 2,04 € – 2,38 € ou 2,72 €
Boissons (supplémentaires à la carafe d’eau) : 0,68 € - 1,02 €

L’approvisionnement de la carte s’effectue par chèque à l’ordre de « Compass Group France » lors du passage en caisse à la cafétéria. Un ticket reprenant le détail des consommations et le solde du compte est délivré à chaque passage de l’élève.

IV – TABLEAU RECAPITULATIF ANNUEL :

Contribution familiale : Lycée Professionnel
TARIF A :    927,34 €*