L'INSTITUTION

L'Institution Saint-Aspais, sous tutelle diocésaine de l’Évêché de Meaux, après plus de 130 ans d’existence, s’inscrit résolument dans le présent de la jeunesse qui lui est confiée. La diversité des formations proposées (baccalauréats professionnels, technologiques, généraux, BTS, Licences, Bachelors, Cycle Bac+4, Cycle Bac+5, Alternance en apprentissage ou profesionnalisation) sont des preuves que l’établissement est résolument tourné vers une pluralité de parcours...

L'institution

Implanté depuis plus d'un siècle à Melun, l'institution Saint-Aspais, lycée privé catholique sous contrat avec l'état, conjugue avec harmonie l'enseignement général, l'enseignement technologique et l'enseignement professionnel.

La polyvalence de l'établissement offre aux élèves la possibilité de suivre un cursus classique qui les mènera aux études supérieures ( universités , classes préparatoires aux grandes écoles, IUT...) ou au Campus Saint-Aspais avec la préparation de BTS, Licences, Bachelor, Formations de niveau Master soit en formation initiale, soit en alternance (Aprentissage ou Professionnalisation).

Sur un site de trois hectares, au centre de Melun, l’institution Saint-Aspais bénéficie d’installations et d’équipements de premier ordre (Foyer, restaurant en self service et en restauration rapide, gymnase, terrains de sport dans le parc paysagé, salles informatiques en réseau, wifi, laboratoires de sciences informatisés, CDI, salle de conférence …).Toutes les salles sont sonorisées et disposent d'un tableau numérique.
Saint-Aspais est une école héritière d’une longue tradition ou chacun peut trouver sa place pour mieux préparer sa vie.