L'institution

Implanté depuis plus d'un siècle à Melun, l'institution Saint-Aspais, lycée privé catholique sous contrat avec l'état, conjugue avec harmonie l'enseignement général, l'enseignement technologique et l'enseignement professionnel.

La polyvalence de l'établissement offre aux élèves la possibilité de suivre un cursus classique qui les mènera aux études supérieures ( universités , classes préparatoires aux grandes écoles, IUT...) ou au brevet de technicien supérieur, soit en formation initiale, soit en alternance.

Sur un site de trois hectares, au centre de Melun, l’institution Saint-Aspais bénéficie d’installations et d’équipements de premier ordre ( internat, foyer, restaurant en self service et en restauration rapide, gymnase, terrain de sport dans le parc paysagé, salles informatiques en réseau , wifi, laboratoires informatisés, CDI, salle de projection audio-visuelle …).Toutes les salles de classe disposent d'un tableau numérique.
Saint-Aspais est une école héritière d’une longue tradition ou chacun peut trouver sa place pour mieux préparer sa vie.