CONCOURS - NOUVELLES FANTASTIQUES - GERARDMER

Les lauréats du concours de Nouvelles Fantastiques de Gérardmer au lycée Saint-Aspais de Melun

« J’étais sur le point d’apposer mon poinçon lorsque je sentis une douleur à la poitrine. L’atelier s’assombrit. Une bourrasque fit claquer ma fenêtre. Une angoisse me prit soudainement à la gorge. Je fus alors incapable de mettre mon empreinte, j’étais figé par le temps. »

Félicitations à Charlotte Suinot et à Rachel Dubief & Gaylord Delhoste en 1ère professionnelle Gestion/Administration au lycée Saint-Aspais de Melun, pour les deux premiers prix remportés au concours de Nouvelles Fantastiques, organisé par le Festival du Film Fantastique de Gérardmer.

Dans Le dernier poinçon, Charlotte nous entraine dans l’atelier d’un vieux joaillier dont les dernières réalisations se transposent mystérieusement sur l’Hermine de Léonard de Vinci.

Avec Ma sœur, Rachel et Gaylord nous plongent dans un paysage de carte postale enchanteur mais troublé par un cri strident.

Entre rationnel et irrationnel, ils ont su retenir l’attention d’un jury exigeant et laisser planer le doute…

TAXE D'APPRENTISSAGE 2018

Campagne Taxe d'Apprentissage 2018/2019

Soutenez-nous ! En versant votre taxe d’apprentissage à l'Institution Saint-Aspais !

Cette année encore nous avons besoin de vous ! La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle pour Saint-Aspais. En soutenant l'Institution, les entreprises contribuent à la réalisation de projets de développement ambitieux. C’est le seul impôt dont les entreprises peuvent choisir le bénéficiaire. Nous avons besoins de votre soutien pour améliorer nos équipements pédagogiques afin de rester à la pointe de la connaissance et d’assurer une formation efficace et de qualité.

Demandez le Service de la Collecte de la Taxe d'Apprentissage au 01 60 56 59 59

Les codes UAI de l'Institution Saint-Aspais sont : 0771238C pour la catégorie A du lycée et 0754458N pour la partie Quota et UFA Saint-Aspais.