CONCOURS - NOUVELLES FANTASTIQUES - GERARDMER

Les lauréats du concours de Nouvelles Fantastiques de Gérardmer au lycée Saint-Aspais de Melun

« J’étais sur le point d’apposer mon poinçon lorsque je sentis une douleur à la poitrine. L’atelier s’assombrit. Une bourrasque fit claquer ma fenêtre. Une angoisse me prit soudainement à la gorge. Je fus alors incapable de mettre mon empreinte, j’étais figé par le temps. »

Félicitations à Charlotte Suinot et à Rachel Dubief & Gaylord Delhoste en 1ère professionnelle Gestion/Administration au lycée Saint-Aspais de Melun, pour les deux premiers prix remportés au concours de Nouvelles Fantastiques, organisé par le Festival du Film Fantastique de Gérardmer.

Dans Le dernier poinçon, Charlotte nous entraine dans l’atelier d’un vieux joaillier dont les dernières réalisations se transposent mystérieusement sur l’Hermine de Léonard de Vinci.

Avec Ma sœur, Rachel et Gaylord nous plongent dans un paysage de carte postale enchanteur mais troublé par un cri strident.

Entre rationnel et irrationnel, ils ont su retenir l’attention d’un jury exigeant et laisser planer le doute…